Avis à la clientèle et travaux routiers

AccueilServices aux citoyensTransport collectifAvis à la clientèle et travaux routiers

Pour tout retard, changement à l’horaire, détour ou toute autre perturbation, suivez-nous sur la page Facebook du Transport collectif de La Jacques-Cartier (TCJC) 

Avis à la clientèle

Infos Travaux

Perturbations actuelles

  • Aucune perturbation pour le moment.

 

Gouvernance du TCJC face aux travaux et entraves

  • Le TCJC est en lien avec la ville de Québec, le RTC, les municipalités participantes et le ministère des Transports pour connaître les travaux en cours et à venir et déterminer les options alternatives pour le réseau lorsqu’il y a entrave.

Travaux justifiant un avis à la clientèle

  • Les travaux majeurs entraînant une perturbation d’un ou des parcours (arrêts ou stationnement non desservis, retard importants) feront l’objet d’un avis sur cette page, dans les autobus des circuits concernés et sur la page Facebook du TCJC, indiquant à la clientèle l’arrêt alternatif à utiliser.
  • Les travaux ponctuels (1 semaine ou moins) entraînant une perturbation d’un ou des parcours sur les heures de passage (arrêts ou stationnement non desservis) feront l’objet d’un avis sur la page Facebook du TCJC. Cette publication indiquera à la clientèle l’arrêt alternatif à utiliser et la durée approximative de l’entrave.
  • Dans ces 2 derniers cas, lorsque les travaux seront complétés, un avis de fin d’entrave sera publié sur la page Facebook du TCJC afin de redigirer la clientèle à l’arrêt régulier.
  • Si par mégarde une entrave de dernière minute n’est pas connue et annoncée, les chauffeurs suivront les détours indiqués et utiliseront les arrêts RTC temporaires déployés.

Travaux ne justifiant pas d’avis

  • Les travaux qui génèrent un détour sur le circuit mais dont tous les arrêts demeurent desservis. Si ces travaux s’échelonnent sur une longue période ils pourraient faire l’objet d’une mention sur cette page.
  • Les travaux qui ne génèrent pas de détour (nombre de voies réduite, circulation en alternance etc…) ou qui ne provoquent pas un retard important.
Règles de conduite Carte interactive du réseau