Concours La carte de Noël régionale – 2018

AccueilLa MRCCulture et patrimoineConcours La carte de Noël régionale – 2018

Les lauréats dévoilés

C’est le 8 novembre dernier entourés des finalistes, de leur famille et d’élus que M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier, a dévoilé les lauréats de la 18e édition du concours La carte de Noël régionale lors d’une soirée tenue au Centre communautaire de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Les grands gagnants de l’édition 2018
Les élèves du groupe de Mme Stéphanie Savoie du service de garde de l’école Alexander-Wolff à Shannon.

 

Ils sont ici entourés de M. Mike-James Noonan, maire de Shannon, M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac, M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier et M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport.

 

En remportant les grands honneurs de l’édition 2018, ils verront leur toile illustrer la carte de Noël que la MRC de La Jacques-Cartier enverra à tous ses partenaires et collaborateurs, en plus de voir leur oeuvre exposée en permanence dans les bureaux de la MRC et de recevoir une carte-cadeau de 350 $ chez Club Jouet.

Catégorie Apprentis 5-7 ans

Le jeune Félix Therrien, de Stoneham-et-Tewkesbury a conquis le comité de sélection avec son oeuvre « Au pays du père Noël ».

 

Il est ici entouré de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport et de M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier

Catégorie Artistes en herbe 8-9 ans

Avec son oeuvre « Vitrail de Noël », la jeune résidente de Stoneham-et-Tewkesbury, Matilde Sousa, a remporté la catégorie Artistes en herbe 8-9 ans.

 

Elle est ici entourée de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport et de M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Catégorie  Artistes juniors 10-11 ans
Avec son oeuvre « Nuit enchantée », la jeune artiste de Lac-Delage, Ariane Rémillard, remporte cette catégorie pour la 2e année consécutive.

 

Elle est entourée de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport et de M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Catégorie Services de garde
En plus de remporter les grands honneurs, le groupe de Stéphanie Savoie du service de garde de l’école Alexander-Wolff à Shannon s’est aussi illustré dans la catégorie Services de garde.

 

Ils sont ici accompagnés de M. Mike-James Noonan, maire de Shannon et de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport.

Catégorie Jeunes talents 12-16 ans
La jeune Léonie Bourassa de Stoneham-et-Tewkesbury a ravi le comité de sélection avec son oeuvre « Cerf d’hiver ».

 

Elle prend la pose aux côtés de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, ainsi que de M. Mike-James Noonan, maire de Shannon.

Catégorie Artistes de loisir
Avec son oeuvre « Récréation au pôle Nord », Mme Marilyne Bombardier de Sainte-Brigitte-de-Laval remporte la catégorie Artistes de loisir pour une 2e année consécutive.

 

Elle est ici entourée de M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac et de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport.

Catégorie Artistes initiés
L’artiste de Stoneham-et-Tewkesbury Mme Suzanne Lemieux remporte la catégorie Artistes initiés avec son oeuvre intitulée « Dernière livraison ».

 

On la voit aux côtés de M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac, ainsi que de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport.

Catégorie Coup de coeur
Lors de la soirée, les personnes présentes ont été invitées à voter pour leur coup de coeur. C’est l’oeuvre de Mme Marielle Rioux de Saint-Gabriel-de-Valcartier qui a charmé le public.

 

Elle est ici entourée de MM. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac, Mike-James Noonan, maire de Shannon, Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport et de Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Mention spéciale
Le comité de sélection a aussi décerné une mention spéciale à la jeune Mélodie Fortin, de Fossambault-sur-le-Lac, pour son oeuvre « La forêt du père Noël ».

 

De gauche à droite, sur la photo : M. Mike-James Noonan, maire de Shannon, M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, Mélodie Fortin et sa maman, M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier et M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac.

Mention spéciale
Avec son oeuvre « Art ignal d’hiver », l’artiste de Shannon Anne-Marie Bouchard a reçu une mention spéciale.

 

Elle prend ici la pose aux côtés de M. Mike-James Noonan, maire de Shannon, M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier et de M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac.

Mention spéciale
L’artiste Sarah Mercier de Fossambault-sur-le-Lac a, elle aussi, reçu une mention spéciale pour son oeuvre « Balade au crépuscule ».

 

Elle est ici entourée de M. Mike-James Noonan, maire de Shannon, M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier et de M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac.

Exposition des 40 oeuvres finalistes

Les oeuvres des 40 finalistes pourront être vues via une exposition itinérante.

Pour voir l'ensemble du tableau, faites glisser votre doigt vers la gauche.

Bibliothèque municipale de Saint-Gabriel-de-ValcartierDu 9 au 18 novembre
Grange du presbytère de Stoneham-et-TewkesburyDu 30 novembre au 2 décembre
Bibliothèque municipale L'Écrin de Lac-BeauportDu 3 au 12 décembre

Pour voir l'ensemble du tableau, faites glisser votre doigt vers la gauche.

Félicitations à tous les lauréats!