Concours La carte de Noël régionale

AccueilLa MRCCulture et patrimoineConcours La carte de Noël régionale

Les lauréats dévoilés

C’est le 8 novembre dernier entourés des finalistes, de leur famille et d’élus que M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier, a dévoilé les lauréats de la 18e édition du concours La carte de Noël régionale lors d’une soirée tenue au Centre communautaire de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Les grands gagnants de l’édition 2018
Les élèves du groupe de Mme Stéphanie Savoie du service de garde de l’école Alexander-Wolff à Shannon.

 

Ils sont ici entourés de M. Mike-James Noonan, maire de Shannon, M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac, M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier et M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport.

 

En remportant les grands honneurs de l’édition 2018, ils verront leur toile illustrer la carte de Noël que la MRC de La Jacques-Cartier enverra à tous ses partenaires et collaborateurs, en plus de voir leur oeuvre exposée en permanence dans les bureaux de la MRC et de recevoir une carte-cadeau de 350 $ chez Club Jouet.

Catégorie Apprentis 5-7 ans

Le jeune Félix Therrien, de Stoneham-et-Tewkesbury a conquis le comité de sélection avec son oeuvre « Au pays du père Noël ».

 

Il est ici entouré de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport et de M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier

Catégorie Artistes en herbe 8-9 ans

Avec son oeuvre « Vitrail de Noël », la jeune résidente de Stoneham-et-Tewkesbury, Matilde Sousa, a remporté la catégorie Artistes en herbe 8-9 ans.

 

Elle est ici entourée de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport et de M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Catégorie  Artistes juniors 10-11 ans
Avec son oeuvre « Nuit enchantée », la jeune artiste de Lac-Delage, Ariane Rémillard, remporte cette catégorie pour la 2e année consécutive.

 

Elle est entourée de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport et de M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Catégorie Services de garde
En plus de remporter les grands honneurs, le groupe de Stéphanie Savoie du service de garde de l’école Alexander-Wolff à Shannon s’est aussi illustré dans la catégorie Services de garde.

 

Ils sont ici accompagnés de M. Mike-James Noonan, maire de Shannon et de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport.

Catégorie Jeunes talents 12-16 ans
La jeune Léonie Bourassa de Stoneham-et-Tewkesbury a ravi le comité de sélection avec son oeuvre « Cerf d’hiver ».

 

Elle prend la pose aux côtés de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, ainsi que de M. Mike-James Noonan, maire de Shannon.

Catégorie Artistes de loisir
Avec son oeuvre « Récréation au pôle Nord », Mme Marilyne Bombardier de Sainte-Brigitte-de-Laval remporte la catégorie Artistes de loisir pour une 2e année consécutive.

 

Elle est ici entourée de M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac et de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport.

Catégorie Artistes initiés
L’artiste de Stoneham-et-Tewkesbury Mme Suzanne Lemieux remporte la catégorie Artistes initiés avec son oeuvre intitulée « Dernière livraison ».

 

On la voit aux côtés de M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac, ainsi que de M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport.

Catégorie Coup de coeur
Lors de la soirée, les personnes présentes ont été invitées à voter pour leur coup de coeur. C’est l’oeuvre de Mme Marielle Rioux de Saint-Gabriel-de-Valcartier qui a charmé le public.

 

Elle est ici entourée de MM. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac, Mike-James Noonan, maire de Shannon, Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport et de Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Mention spéciale
Le comité de sélection a aussi décerné une mention spéciale à la jeune Mélodie Fortin, de Fossambault-sur-le-Lac, pour son oeuvre « La forêt du père Noël ».

 

De gauche à droite, sur la photo : M. Mike-James Noonan, maire de Shannon, M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, Mélodie Fortin et sa maman, M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier et M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac.

Mention spéciale
Avec son oeuvre « Art ignal d’hiver », l’artiste de Shannon Anne-Marie Bouchard a reçu une mention spéciale.

 

Elle prend ici la pose aux côtés de M. Mike-James Noonan, maire de Shannon, M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier et de M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac.

Mention spéciale
L’artiste Sarah Mercier de Fossambault-sur-le-Lac a, elle aussi, reçu une mention spéciale pour son oeuvre « Balade au crépuscule ».

 

Elle est ici entourée de M. Mike-James Noonan, maire de Shannon, M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, M. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier et de M. Jean Perron, maire de Fossambault-sur-le-Lac.

Exposition des 40 oeuvres finalistes

Les oeuvres des 40 finalistes pourront être vues via une exposition itinérante.

Bibliothèque municipale de Saint-Gabriel-de-ValcartierDu 9 au 18 novembre
Grange du presbytère de Stoneham-et-TewkesburyDu 30 novembre au 2 décembre
Bibliothèque municipale L'Écrin de Lac-BeauportDu 3 au 12 décembre
Finalistes

Félicitations à tous les lauréats!