Concours La carte de Noël régionale

AccueilLa MRCCulture et patrimoineConcours La carte de Noël régionale

Les lauréats maintenant connus

C’est 14 novembre dernier entouré des finalistes, de leur famille et d’élus que le préfet de la MRC de La Jacques-Cartier, M. Michel Beaulieu, a annoncé les lauréats de la 19e édition du concours La carte de Noël régionale lors d’une soirée au Centre communautaire de Saint-Gabriel-de-Valcartier.

La grande gagnante de l'édition 2019 

Parmi la quarantaine d’artistes ayant vu leur œuvre être sélectionnée parmi les finalistes, c’est l’artiste initiée de Lac-Beauport, Mme Léonie Côté, qui a vu sa toile être choisie pour représenter la carte de Noël que la MRC de La Jacques-Cartier envoie à tous ses partenaires et ses collaborateurs. Son œuvre « Le renne des neiges » a séduit les membres du comité de sélection.

 

Elle est ici entourée de MM. Claude Lebel, maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier et maire de Lac-Beauport, ainsi que de Mike-James Noonan, maire de Shannon.

En remportant les grands honneurs de l’édition 2019, elle verra sa toile illustrer la carte de Noël que la MRC de La Jacques-Cartier enverra à tous ses partenaires et collaborateurs, en plus de voir leur oeuvre exposée en permanence dans les bureaux de la MRC et de recevoir une bourse totale de 500 $.

Catégorie Apprentis 5-7 ans

La jeune Jeanne Casault-Lévesque a conquis le comité de sélection avec son oeuvre « Le pôle nord ».

 

Elle est ici entourée de MM. Claude Lebel, maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, Mike-James Noonan, maire de Shannon et de Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Catégorie Artistes en herbe 8-9 ans

Avec son oeuvre « Renne de Noël de Noël », le jeune résident de Shannon, Isack Langlois, a remporté la catégorie Artistes en herbe 8-9 ans.

 

Il est ici entourée de MM. Claude Lebel, maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval et de Mike-James Noonan, maire de Shannon.

Catégorie  Artistes juniors 10-11 ans

Avec son oeuvre « Les lutins ne suffisent plus », Laurie St-Jean, une jeune artiste de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, s’est distinguée dans la catégorie Artistes juniors 10-11 ans.

 

Elle est entourée de MM. Claude Lebel, maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval et de Mike-James Noonan, maire de Shannon.

Catégorie Services de garde

Pour une 2e année consécutive, un groupe du service de garde de l’école Alexander-Wolff s’est illustré dans la catégorie Services de garde avec leur oeuvre « Promenade en marinade ».

 

Ils sont ici accompagnés de MM. Claude Lebel, maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval et de Mike-James Noonan, maire de Shannon.

Catégorie Jeunes talents 12-16 ans

La jeune Mélika Hamel de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a ravi le comité de sélection avec son oeuvre « Le Noël enfantin ».

 

Elle prend la pose aux côtés de MM. Claude Lebel, maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, ainsi que de Mike-James Noonan, maire de Shannon.

Catégorie Artistes de loisir

Avec son oeuvre « Le secret de la fabrication des cannes de Noël », Mme Marilyne Bombardier de Sainte-Brigitte-de-Laval remporte la catégorie Artistes de loisir pour une 3e année consécutive.

 

Elle est ici entourée de MM. Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, Mike-James Noonan, maire de Shannon et Claude Lebel, maire de Stoneham-et-Tewkesbury.

Catégorie Artistes initiés

L’artiste initiée Léonie Côté de Lac-Beauport remporte la catégorie Artistes initiés avec son oeuvre intitulée « Le renne des neiges ».

 

On la voit aux côtés de MM. Claude Lebel, maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Michel Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval et de Mike-James Noonan, maire de Shannon.

Catégorie Coup de coeur

Lors de la soirée, les personnes présentes ont été invitées à voter pour leur coup de coeur. C’est l’oeuvre de la jeune Clarence Laplante qui a charmé le public.

 

Elle est ici entourée de MM. Brent Montgomery, maire de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Claude Lebel, maire de Stoneham-et-Tewkesbury, Beaulieu, préfet de la MRC et maire de Lac-Beauport, Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval et de Mike-James Noonan, maire de Shannon.

Exposition des 40 oeuvres finalistes

Les oeuvres des 40 finalistes pourront être vues via une exposition itinérante.

Pour voir l'ensemble du tableau, faites glisser votre doigt vers la gauche.

Bibliothèque municipale de Saint-Gabriel-de-ValcartierDu 9 au 18 novembre
Salon Expo-Cadeaux de La Jacques-Cartier à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-CartierLes 23 et 24 novembre
Mairie de Lac-DelageDu 26 au 28 novembre
Bibliothèque municipale L'Écrin de Lac-BeauportDu 29 novembre au 4 décembre

Pour voir l'ensemble du tableau, faites glisser votre doigt vers la gauche.

Félicitations à tous les lauréats!