Concours La carte de Noël régionale

AccueilLa MRCCulture et patrimoineConcours La carte de Noël régionale

Les lauréats maintenant connus

C’est le 24 novembre dernier que le préfet de la MRC de La Jacques-Cartier, M. Claude Lebel, a dévoilé les lauréats de la 20e édition du concours La carte de Noël régionale lors d’une vidéo présentée sur la page Facebook de la MRC.

La grande gagnante de l'édition 2020

 

 

Parmi la quarantaine d’œuvres finalistes, c’est la toile « Un souvenir d’enfance » de l’artiste de loisirs de Saint-Gabriel-de-Valcartier de Mme Lina Guillemette, qui a été couronnée grande gagnante de cette 20e édition. En plus de voir son œuvre exposée au bureau de la MRC, Mme Guillemette verra son œuvre illustrer la carte de Noël du préfet.

Lina Guillemette, « Un souvenir d’enfance », acrylique sur toile, Catégorie Artistes de loisir 

 

 

Catégorie Apprentis 5-7 ans

 

La jeune artiste de Stoneham-et-Tewkesbury Amanda Auclair a ravi le comité de sélection dans les catégories Apprentis 5-7 ans.

Amanda Auclair, « La promenade des rennes », acrylique sur toile 

Catégorie Artistes en herbe 8-9 ans

 

 

 

L’artiste Romane Bourassa, jeune résidente de Stoneham-et-Tewkesbury, a gagné les grands honneurs dans la catégorie Artistes en herbe 8-9 ans.

Romane Bourassa, « La grande ourse », acrylique sur toile

Catégorie  Artistes juniors 10-11 ans

 

Dans la catégorie Artistes juniors 10-11 ans, c’est l’artiste de Lac-Beauport Alice Langlois qui s’est distinguée avec son œuvre « Le départ du père Noël ».

Alice Langlois, « Le départ du père Noël », acrylique sur toile

Catégorie Jeunes talents 12-16 ans

 

Pour la 2e année consécutive, la jeune artiste de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Mélika Hamel remporte les grands honneurs dans la catégorie Jeunes talents 12-16 ans grâce à son œuvre « Selfie en forêt ».

Mélika Hamel, « Selfie en forêt », acrylique sur toile

Catégorie Services de garde

 

 

Du côté de la catégorie Service de garde, c’est l’école Alexander-Wolff à Shannon qui se distingue encore cette année. Cette fois, c’est le groupe de Cindy Donaldson qui a charmé le comité de sélection avec leur œuvre collective « Divers bonhommes de neige ».

Service de garde de l’école Alexander-Wolff, groupe de Cindy Donaldson, « Divers bonhommes d’hiver », acrylique sur toile 

Catégorie Artistes de loisir

 

 

C’est l’artiste de Saint-Gabriel-de-Valcartier, Lina Guillemette, qui a charmé le comité de sélection pour la catégorie Artistes de loisir. Son oeuvre a aussi été désignée grande gagnante de cette 20e édition.

Lina Guillemette, « Un souvenir d’enfance », acrylique sur toile 

 

Catégorie Artistes initiés

 

L’artiste de Saint-Gabriel-de-Valcartier Marielle Rioux a épaté les membres du comité de sélection avec son œuvre « Rêverie sous le sapin », remportant ainsi la catégorie Artistes initiés.

Marielle Rioux, « Rêverie sous le sapin », acrylique sur toile

Catégorie Coup de coeur

 

 

C’est le jeune artiste de Shannon, Isack Langlois, qui a conquis le public au terme de ce vote en ligne.

Isack Langlois, « Geai bleu », acrylique sur toile

Félicitations à tous les lauréats!

Des tutoriels pour vous

Pour souligner les 20 ans de concours régional, une série de tutoriels animés par six artistes des quatre coins de la région a été présentée afin de vous guider dans la réalisation de votre oeuvre.

Revoir les tutoriels.