Concours La carte de Noël régionale

AccueilLa MRCCulture et patrimoineConcours La carte de Noël régionale

Les lauréats couronnés

C’est le 9 décembre dernier par une vidéo présentée sur la page Facebook de la MRC de La Jacques-Cartier que le préfet, M. Sébastien Couture, a annoncé les lauréats de la 21e édition du concours La carte de Noël régionale.

La grande gagnante de l'édition 2021

C’est la jeune artiste en herbe de Shannon, Émy Ouellet, avec son œuvre « Paysage de Noël » qui a été couronnée grande gagnante de l’édition 2021. En plus de recevoir un prix en argent, Émy verra son œuvre représenter la carte de Noël que la MRC envoie à tous ses collaborateurs et partenaires.

Émy Ouellet, » Paysage de Noël », acrylique sur toile, Catégorie Artistes en herbe 8-9 ans 

 

 

Catégorie Apprentis 5-7 ans

 

Le jeune Olier Ropars de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a brillé dans la catégorie Apprentis 5-7 ans avec son œuvre « Une crèche canadienne ».

Olier Ropars, » Une crèche canadienne », crayons aquarelle 

Catégorie Artistes en herbe 8-9 ans

 

L’artiste de Shannon, Émy Ouellet a ravi le comité de sélection avec son œuvre « Paysage de Noël ». Son oeuvre a aussi été couronnée grande gagnante de l’édition 2021 et illustrera la carte de Noël que la MRC envoie à tous ses collaborateurs et partenaires.

Émy Ouellet, » Paysage de Noël », acrylique sur toile 

Catégorie  Artistes juniors 10-11 ans

 

 

Émilie Chamberland de Sainte-Brigitte-de-Laval a remporté le prix dans la catégorie Artistes juniors 10-11 ans avec sa toile « Beau bonhomme »,

Émilie Chamberland, « Beau bonhomme », acrylique sur toile 

Catégorie Jeunes talents 12-16 ans

 

 

Léonie Bourassa de Stoneham-et-Tewkesbury a gagné dans la catégorie Jeunes talents 12-16 ans grâce à son œuvre « Hiver à la montagne ».

Léonie Bourassa, « Hiver à la montagne », acrylique sur toile 

Catégorie Services de garde

 

Les différents groupes du service de garde de l’école Alexander-Wolff se sont livrés une chaude compétition dans la catégorie Services de garde. C’est finalement le groupe de Maude Lacoursière qui a remporté le chèque-cadeau de 100 $ au Club Jouet avec son œuvre « Un Noël musical ».

Service de garde de l’école Alexander-Wolff, groupe de Maude Lacoursière, « Un Noël musical », acrylique sur toile  

Catégorie Artistes de loisir

 

 

 

C’est l’artiste de Stoneham-et-Tewkesbury, Barbara Beaupré qui a remporté les honneurs dans la catégorie Artistes de loisir, avec son oeuvre
« Quiétude ».

Barbara Beaupré, « Quiétude », acrylique sur toile 

 

Catégorie Artistes initiés

 

 

Suzanne Lemieux, artiste de Stoneham-et-Tewkesbury, a épaté les membres du comité de sélection avec son œuvre « Parc des Fondateurs », remportant ainsi la catégorie Artistes initiés.

Suzanne Lemieux, « Parc des Fondateurs », aquarelle sur toile

Félicitations à tous les lauréats!

Catégorie Coup de coeur

Jusqu’au 15 décembre, votez pour votre œuvre préférée. L’œuvre gagnante, parmi la quarantaine d’œuvres finalistes, sera annoncée le 16 décembre prochain, sur la page Facebook de la MRC.

Votez maintenant

Des défis artistiques animés par un elfe

Même à sa 21e édition, le concours La carte de Noël régionale innove encore, notamment par ses animations. En effet, plus tôt cet automne, l’artiste multidisciplinaire Richard Cameron Morneau, alias l’elfe Akénar, a lancé quelques défis artistiques aux enfants et aux plus grands.

Voir ou revoir les défis artistiques