Évaluation foncière

AccueilLa MRCAutresÉvaluation foncière

Le service de l’évaluation foncière de la MRC de La Jacques-Cartier est chargé de réaliser toutes activités en lien avec la production et la tenue à jour des rôles d’évaluation foncière de ses municipalités et de son territoire non organisé du Lac-Croche.

L’évaluation foncière indique la valeur de la propriété sur la base de sa valeur réelle ou marchande.

Bien que la MRC de La Jacques-Cartier soit responsable d’établir l’évaluation foncière, rappelons que ce sont les municipalités qui sont responsables de la taxation.

Soumettre une demande de révision

La date limite pour recevoir les demandes de révision est le 30 avril 2022 inclusivement. Puisque le 30 avril tombe un samedi, il est essentiel de vous assurer que votre demande ait été acheminée en conséquence.

Pour demander une révision, il est important de joindre avec votre formulaire un chèque au nom de la MRC de La Jacques-Cartier selon le montant indiqué dans votre avis d’évaluation (montant à joindre) pour que votre demande soit jugée recevable. 

Pour toute demande de révision du rôle d’évaluation foncière, veuillez utiliser le formulaire prévu à cet effet, dont vous trouverez le lien ci-bas. Notez qu’il est important de remplir chacune des 4 pages.

2 façons de soumettre une demande de révision.

  • Par courrier recommandé à l’adresse suivante :
    MRC de La Jacques-Cartier
    Demande de révision du rôle d’évaluation foncière
    60, rue Saint-Patrick
    Shannon (QC)  G3S 1P8
  • En personne, aux bureaux de la MRC
    Du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30
    Le vendredi de 8 h à 12 h.

N’hésitez pas de communiquer avec la MRC afin de vous assurer que votre demande ainsi que les frais qui doivent être acquittés sont conformes.

Formulaire de révision Vente des immeubles pour défaut de paiement de taxes