Actualités

Retour aux actualités

Une nouvelle entreprise dans La Jacques-Cartier

Lac-Beauport

Développement économique

Passion Escalade

Shannon, le 2 juillet 2019 –  Passion Escalade, une nouvelle entreprise en lien direct avec la nature et les montagnes, a fait son arrivée dans la région de La Jacques-Cartier.

L’entreprise située à Lac-Beauport offre diverses activités de découvertes et de formations en escalade extérieure en Mauricie, à Québec et dans Charlevoix. Leurs activités s’adressent à des gens de tous les âges et de tous les niveaux, dont des initiations spécialement conçues pour les écoles, les entreprises, les camps de jour et les familles.

L’escalade, une passion
Les deux promoteurs, Amélie Vertefeuille et Patrick Brouillard, sont passionnés d’escalade depuis plusieurs années. Tous deux ont été impliqués dans le développement de l’escalade au Québec, que ce soit pour ouvrir des voies ou aménager des sentiers.

Passion Escalade est née après que les deux grimpeurs chevronnés aient remarqué que les écoles d’escalade de Québec, Charlevoix et de la Mauricie étaient peu nombreuses et que peu avait de moniteurs certifiés. C’est alors que les jeunes entrepreneurs y ont vu une opportunité d’affaires et qu’ils ont mis sur pied Passion Escalade.

« L’escalade est un sport en pleine expansion qui s’adresse à tous les types de sportifs. Alors que l’escalade profitera d’une vitrine médiatique importante en raison de son arrivée dans les disciplines reconnues aux Jeux olympiques d’été en 2020, il est évident que l’engouement pour le sport augmentera encore davantage », a mentionné M. Patrick Brouillard, co-propriétaire de l’entreprise.


Une aide appréciée
La Société de développement économique (SDE) de La Jacques-Cartier soutient Passion Escalade dans le démarrage de leur entreprise.

« Notre mission est de soutenir les entrepreneurs de la région que ce soit par le biais d’une aide financière ou d’une aide technique, tel qu’a été ici le cas de Passion Escalade. Grâce à notre équipe compétente, nous pouvons guider les promoteurs et les aider à lancer leur entreprise », a rappelé le président de la SDE de La Jacques-Cartier et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, M. Pierre Dolbec.

Pour réserver votre prochaine aventure d’escalade ou pour en apprendre davantage, visitez le passionescalade.com.

-30-