Actualités

Retour aux actualités

Un financement de 136 076 $ pour les artistes et organismes artistiques des MRC de la Capitale-Nationale

MRC de La Jacques-Cartier

Culture et patrimoine

Québec, le 17 mai 2019 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les Municipalités régionales de comté (MRC) de Charlevoix, de Charlevoix-Est, de l’Île-d’Orléans, de La Côte-de-Beaupré, de La Jacques-Cartier, de Portneuf et le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches dévoilent les projets qui seront soutenus dans le cadre du troisième appel à projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des MRC de la Capitale-Nationale.

Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 136 076 $ à sept artistes et deux organismes professionnels. Voici les projets retenus :

  • Marie Bernard (MRC de Charlevoix) reçoit 9 000 $ pour la réalisation de son spectacle de chanson Longueur d’ondes et histoires brèves.
  • Barbara Daris (MRC de La Côte-de-Beaupré) reçoit 20 000 $ pour la création et la préproduction du 2e album musical de Barbara Daris Orchestra.
  • Manon Dumas (MRC de La Côte-de-Beaupré) reçoit 15 000 $ pour créer son projet photographique (Re) Faire face à soi – étude photographique sur le vécu du corps transformé.
  • Marie-Chantale Lachance (MRC de La Côte-de-Beaupré) reçoit 18 976 $ pour réaliser une murale intitulée Origine.
  • Gabrielle Lajoie Bergeron (MRC de Charlevoix-Est) reçoit 15 000 $ pour réaliser un projet d’exposition et d’ateliers intitulé Pays du 8e jour – somos las nietas de las brujas que pudieron quemar
  • Karine Locatelli (MRC de Charlevoix) reçoit 10 000 $ pour réaliser un projet de recherche et création en arts visuels intitulé La couleur de la mer.
  • Carlos Ste-Marie (MRC de La Jacques-Cartier) reçoit 17 000 $ pour la réalisation d’un corpus de tableaux intitulé Ciels variables.
  • Biennale internationale du lin de Portneuf (MRC de Portneuf) reçoit 25 000 $ pour la réalisation de sa 8e Biennale.
  • Musique de chambre à Sainte-Pétronille (MRC de L’Île-d’Orléans) reçoit 6 100 $ pour réaliser son Festival de musique de chambre.

 

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et selon leur adéquation aux objectifs du programme.

-30-