Actualités

Retour aux actualités

Travaux de stabilisation de l’ancien pont Gosford

Shannon

Sécurité publique

Québec, le 22 janvier 2021. – Le ministère des Transports informe les citoyens ainsi que ses partenaires qu’il procédera à des travaux de stabilisation de l’ancien pont Gosford, qui enjambe la rivière Jacques-Cartier, à Shannon. Ceux-ci permettront notamment de stabiliser la structure d’ici à sa réfection qui devrait être réalisée en 2021.

Les travaux de stabilisation commenceront au début de la semaine prochaine pour une durée d’environ 10 jours. Afin de permettre leur bon déroulement, la fermeture complète du nouveau pont (pont des Irlandais) sera requise jusqu’à la fin des interventions, de 7 h à 17 h 30. En dehors de ces heures, la circulation sera permise. Pour des raisons de sécurité, la circulation des piétons et des cyclistes est interdite sur les deux structures en tout temps, pour une durée indéterminée.

Les usagers de la route seront invités à suivre la signalisation de détour mise en place via les routes 369 et Montcalm (Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier) et le chemin Dublin (Shannon).

// MISE À JOUR // 

Entente avec la Base Valcartier pour une voie de circulation

Shannon, le 23 janvier 2021 – À la suite du communiqué de presse émis par le ministère des Transports, le 22 janvier, concernant les travaux de stabilisation de l’ancien pont Gosford qui surplombe la rivière Jacques-Cartier, la Ville de Shannon souhaite informer la population qu’elle a reçu l’autorisation de la Base Valcartier afin que les citoyens de Shannon puissent emprunter le pont de la rue Dugas, situé sur la base militaire, lors de la fermeture du Pont des Irlandais prévue le mardi 26 janvier 2021.

L’autorisation de circuler sur la Base Valcartier durant la fermeture du Pont des Irlandais sera permise uniquement entre 6 h 30 et 9 h le matin et de 15 h 30 à 17 h 30. Cette autorisation sera permise uniquement aux citoyens de Shannon qui présenteront une preuve de résidence. L’accès à la base sera contrôlé.

Cette alternative a été rendue possible à la suite d’une entente négociée entre le maire Mike-James Noonan et le Lieutenant-colonel Larocque de la Base Valcartier. « Je tiens à remercier sincèrement le Lieutenant-colonel pour sa précieuse collaboration dans ce dossier » mentionne le maire.

La Ville rappelle aux citoyens qui emprunteront le détour vers la Base qu’il est impératif de respecter la limite de vitesse de 30 km/h.

Les autobus scolaires et les services d’urgence (SQ, pompiers, ambulances) seront autorisés à emprunter le détour vers la Base.

Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place.

-30 –