Actualités

Retour aux actualités

Sentiers du Moulin; Un nouveau bâtiment de services pour l’hiver

Lac-Beauport

Plein air et loisirs

Parc des Sentiers du Moulin à Lac-Beauport

Un nouveau bâtiment de services pour l'hiver

Lac-Beauport, le 1er mai 2018 – Le maire de Lac-Beauport, Monsieur Michel Beaulieu, et la députée de Chauveau et ministre déléguée aux Transports, Madame Véronyque Tremblay, ont soulevé, à 10 h ce matin, la première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction du nouveau bâtiment de services des Sentiers du Moulin à Lac-Beauport.

Ils étaient accompagnés de la conseillère municipale responsable des sports, loisirs, événements, culture et vie communautaire, Madame Lucie LaRoche, du représentant de Monsieur Joël Godin, député fédéral de Portneuf – Jacques-Cartier, Monsieur Sébastien Noël, et du président de la Société des Sentiers du Moulin, Monsieur Philippe Carrier.

Ce projet est en partie financé grâce à une subvention de 1,3 millions $ versée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Les travaux, qui s’élèveront à environ 2,6 millions $, débuteront dans les prochaines semaines et devraient être terminés pour l’hiver 2019. C’est la firme d’architecte St-Gelais Montminy et associés qui a reçu le mandat d’élaborer les plans et devis pour concevoir un bâtiment fonctionnel et bien adapté aux besoins des usagers et ce, à un coût raisonnable.

Étant devenu désuet, le bâtiment original a servi plus tôt cette semaine de lieu d’exercices pour les pompiers de Lac-Beauport qui y ont mis le feu.

Le nouveau bâtiment accueillera entre autres une salle de fartage, un espace pour la location d’équipements, et un bloc sanitaire avec douches. On a également prévu dans les plans un espace pour les services de restauration et de traiteur lors d’événements.

« C’est un grand jour pour Lac-Beauport et tous les amoureux de vélo de montagne et de ski de fond ! Les Sentiers du Moulin représente parfaitement l’ADN de notre municipalité : des sports extérieurs, où la qualité de vie et le plein air sont en avant-plan. » de conclure Michel Beaulieu, maire de Lac-Beauport et préfet de la MRC de La Jacques-Cartier.

– 30 –