Actualités

Retour aux actualités

On s’y voit bientôt!

MRC de La Jacques-Cartier

Culture et patrimoine

Bibliothèques de la MRC de La Jacques-Cartier

Shannon, le 5 novembre 2018 C’est le 22 octobre dernier que la campagne promotionnelle Les bibliothèques de la MRC de La Jacques-Cartier, on s’y voit bientôt! a été lancée. La campagne se prolongera jusqu’en décembre aux quatre coins de la région de La Jacques-Cartier.

Un rôle incontournable
Avec sa programmation variée pour tous les âges, les bibliothèques de la MRC de La Jacques-Cartier sont beaucoup plus qu’un lieu où emprunter des livres.

Alors que les jeunes familles peuvent profiter de nombreuses activités destinées aux enfants de 3 à 6 ans, les adultes y apprécient les ateliers-conférence et les expositions. Les bibliothèques sont tout aussi pertinentes auprès des adolescents qui peuvent y passer du bon temps entre amis avec les espaces décontractés ou encore auprès des retraités, pour qui, il s’agit d’une véritable plateforme d’échanges et de partage.

« Les bibliothèques sont un véritable espace de vie qui rassemble, conscientise et façonne l’espace citoyen des villes et municipalités de la MRC de La Jacques-Cartier. Je vous invite à visiter votre bibliothèque municipale et à profiter de l’étendue de son offre », a convié M. Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier.

Une campagne multiplateforme
Dans le but de mettre en lumière le rôle incontournable des sept bibliothèques publiques du territoire, des slogans et visuels accrocheurs mettant de l’avant la valeur ajoutée et l’offre de services variée ont été adaptés à chacune des clientèles.  Les différentes déclinaisons de la campagne pourront être vues notamment dans les journaux locaux, sur le web de la MRC, ainsi que sur les ondes des deux télévisions locales, CCAP.Tv et CJSR. Mamie Lucie, figure bien connue de l’heure du conte dans la grande région de Québec, a d’ailleurs parti le bal de cette campagne avec une entrevue à l’émission Br@nché diffusée sur les ondes de CCAP.Tv et CJSR.

Pour plus de détails, visitez le www.mrc.jacques-cartier/1001-histoires.