Actualités

Retour aux actualités

Nouveau système d’alerte

MRC de La Jacques-Cartier

Sécurité publique

Shannon, 19 février 2020 – Le Territoire non organisé (TNO) du Lac-Croche est une municipalité dont la MRC de La Jacques-Cartier assure la gestion. En lien avec le Règlement sur les procédures d’alerte et de mobilisation et les moyens de secours minimaux pour protéger la sécurité des personnes et des biens en cas de sinistre du gouvernement du Québec, la MRC prévoit notamment la mise en place d’un système de communication avec les résidents par texto (sms).

Bien que le cellulaire ne soit pas accessible sur l’ensemble du TNO du Lac-Croche, l’alerte par texto sur cellulaire vise à informer, lorsque possible, les résidents des secteurs concernés.

En s’inscrivant au système d’alerte, un avis sera envoyé lorsque que la MRC sera informée d’une situation  pouvant mener à un sinistre.

La page Facebook et le site Internet de la MRC de La Jacques-Cartier seront également utilisés pour communiquer. La ZEC de la Rivière-Blanche, ainsi que la Réserve faunique des Laurentides seront aussi avisés.

Mentionnons que ce système n’est pas un fil de presse ou un site de nouvelles. Il s’agit d’un outil de communication exceptionnel qui s’ajoute aux autres moyens de communication utilisés pour diffuser de l’information.

Inscrivez-vous dès maintenant au système d’alerte.

En nature : ma sécurité, c’est ma responsabilité

Par ailleurs, rappelons qu’en milieu isolé, comme dans le TNO du Lac-Croche, la sécurité est d’abord la responsabilité de chacun.

Il est donc du devoir du visiteur de s’informer des conditions en vigueur avant de s’aventurer en milieu isolé.