Actualités

Retour aux actualités

Nomination d’un nouveau directeur général et secrétaire-trésorier

Cantons unis de Stoneham-Tewkesbury

Emploi

Stoneham-et-Tewkesbury, le 3 juillet 2019 – La municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury est fière d’annoncer la nomination de monsieur Louis Desrosiers au poste de directeur général et secrétaire-trésorier, fonctions qu’il occupait par intérim depuis le mois de mai 2018. Suite à un concours d’emploi ouvert à l’échelle de la province en mai dernier, la candidature de monsieur Desrosiers a été recommandée à l’unanimité par les membres du comité de sélection chargé d’évaluer la vingtaine de dossiers déposés.

Suite à la confirmation de sa nomination lors de la séance du conseil municipal du 2 juillet, le maire de Stoneham-et-Tewkesbury, monsieur Claude Lebel, était très heureux de confier la direction de la ville à une personne qui en connait parfaitement les rouages depuis 27 ans, non seulement en tant qu’employé de la municipalité mais également en tant que citoyen et père de deux adolescents de 15 et 19 ans.

Monsieur Desrosiers débute sa carrière en 1984 en tant qu’arpenteur puis technicien à la ville de Matane, dont il est originaire. Tout en travaillant à la MRC de la Matanie puis au ministère des Ressources naturelles, monsieur Desrosiers complète sa formation avec l’obtention d’un diplôme du programme de premier cycle en urbanisme de l’Université de Montréal en 1990. De plus, monsieur Desrosiers est membre de l’Ordre des urbanistes du Québec depuis 1997.   Après une année en tant que technicien à l’urbanisme pour l’ancienne Ville de Sillery, il rejoint l’équipe de la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury en 1992 au poste d’inspecteur municipal adjoint. Quatre ans plus tard, il devient urbaniste municipal pour finalement être nommé en 2000, directeur du service de l’urbanisme et de l’environnement. En 2005, il retrouve l’équipe de la ville de Québec en tant que conseiller en urbanisme contractuel pour l’arrondissement Limoilou où il a pour mandats l’harmonisation des règlements de l’urbanisme et la refonte du zonage. Fort de cette expérience, il réintègre, en 2006 et jusqu’à ce jour, ses fonctions de directeur de l’urbanisme et de l’environnement à la municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury : poste qu’il assumera également par intérim le temps de trouver par le biais d’un concours d’emploi, le candidat idéal pour reprendre le flambeau.

Monsieur Desrosiers se sent prêt à poursuivre tout le travail accompli jusqu’à présent, pour mener à bien des projets qui contribueront au rayonnement de la ville de Stoneham-et-Tewkesbury, toujours en pleine effervescence. Pour garder le cap et livrer le meilleur de lui-même, il puise son inspiration dans le sport et en particulier, dans l’esprit d’équipe qu’il met en pratique en travaillant avec les élus, les employés municipaux et bien entendu, les citoyens.

-30-