Actualités

Retour aux actualités

Les lauréats maintenant dévoilés

MRC de La Jacques-Cartier

Développement économique

Défi OSEntreprendre

Capitale-Nationale – 28 avril 2021 – Hier, avait lieu le 23e Gala du Défi OSEntreprendre Capitale-Nationale qui a fait rayonner des jeunes et des entrepreneurs inspirants qui sont passés à l’action. Pas de doute que la Capitale-Nationale peut être fière de son esprit d’entreprendre!

Les présidents d’honneur régionaux de ce 23e Défi OSEntreprendre, madame Yolande Kougioumoutzakis et monsieur Jean-François Veilleux de l’entreprise Canneberge Nutra-Fruit, se sont sentis très impressionnés par le dynamisme des lauréats qui inspirent le désir d’entreprendre dans la région. Ils n’ont pas manqué de souligner la mobilisation et la résilience d’une multitude d’acteurs des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux et l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, selon eux, est le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région, surtout en cette période où ça compte particulièrement!

Lors de ce gala virtuel, 39 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs (liste en pièce jointe). Des bourses en argent, services et produits totalisant près de 300 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants, nouveaux entrepreneurs et entrepreneurs inspirants de la Capitale-Nationale!

Un partenariat gagnant
Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi Charlesbourg-Chauveau est l’organisme responsable de la Capitale-Nationale depuis déjà 7 ans. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti, et sur de nouveaux commanditaires qui ont également choisi de participer à l’aventure.

À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en oeuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

– 30 –