Actualités

Retour aux actualités

Lancement du baladodécouverte de Shannon et remise des Prix du patrimoine

Shannon

Culture et patrimoine

Shannon, le 21 juin 2022 – C’est en présence de M. Éric Caire, Député de La Peltrie, Ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels, Leader parlementaire adjoint du gouvernement, de membres du conseil municipal et de citoyens de Shannon que la mairesse Sarah Perreault a procédé au lancement du tout nouveau BaladoDécouverte de Shannon, le 18 juin dernier, à la chapelle Saint-Joseph.

La Ville, qui souligne cette année son 75e anniversaire, invite la population à découvrir la richesse historique de Shannon via le BaladoDécouverte. Ce circuit en boucle de 4 kilomètres est conçu pour être parcouru à pied ou à vélo et il est possible pour les utilisateurs d’iPhone, iPad ainsi qu’aux utilisateurs de tablettes et de téléphones Android de le télécharger gratuitement via le lien suivant : https://baladodecouverte.com/circuits/

Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière de Monsieur Éric Caire, Député de La Peltrie, Ministre de la Cybersécurité et du Numérique ainsi que Ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels ainsi que Monsieur Joël Godin, Député de Portneuf-Jacques-Cartier, Québec.

Parallèllement au lancement, le préfet de la MRC de La Jacques-Cartier et maire de Stoneham-et-Tewkesbury M. Sébastien Couture a procédé à la remise des certificats aux lauréats des Prix du patrimoine 2022, dont celui de la Ville de Shannon, récompensée dans la catégorie conservation et préservation pour la restauration de la Petite école du 4e Rang.

Malgré la température peu clémente, la richesse historique de Shannon a été mise en valeur lors de cette journée alors que les citoyens ont profité de l’occasion pour visiter la chapelle Saint-Joseph, la petite école du 4e Rang, ainsi que le centre d’interprétation du fourgon de queue rouge (Caboose) en plus d’assister à une présentation de la Société historique de Shannon au Centre culturel Thomas-Guilfoyle.

-30-