Actualités

Retour aux actualités

La Municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury se prépare pour la saison des couleurs

Cantons unis de Stoneham-Tewkesbury

Plein air et loisirs

Stoneham-et-Tewkesbury, le 18 septembre 2019 – Avec sa forêt ancienne aux couleurs automnales époustouflantes, le parc du Mont Wright attire de plus en plus de visiteurs et d’excursionnistes. Afin d’offrir une expérience de randonnée inoubliable tout en assurant la sécurité et la préservation de la végétation et des sentiers, la municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury souhaite limiter l’accès au site à un maximum d’environ 225 randonneurs* en même temps.

Pour appliquer cette nouvelle politique, un réaménagement de l’aire de stationnement a été déployé à la mi-août et il a été entendu qu’une fois le stationnement complet, la capacité maximale du parc sera atteinte. Les visiteurs en seront avisés et seront invités à revenir à un autre moment moins achalandé.

Des panneaux de stationnement interdit ont été installés dans les rues avoisinantes et dès la sortie de la bretelle d’autoroute pour dissuader les irréductibles et garantir la sécurité du site. Pour faire respecter la nouvelle règlementation, des agents de sécurité seront présents sur site et seront habilités à émettre des contraventions.

La municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury invite les citoyens à éviter la foule en profitant du Mont Wright dès 6 h le matin ou en soirée jusqu’à 21 h et à opter pour une sortie de semaine. Ils en profiteront d’autant plus.

*Pour assurer la pérennité d’un site et garantir le caractère agréable de la randonnée, la capacité souhaitée pour un sentier de marche est de 30 personnes par kilomètre de sentier. Le parc du Mont Wright compte 7.53 kilomètres de sentiers.

-30-