Actualités

Retour aux actualités

La Jacques-Cartier sur nos tables à Noël !

MRC de La Jacques-Cartier

Achat local

Bien que ce Noël soit différent, il peut être tout à fait heureux et… gourmand!

Saisissons l’occasion pour revisiter nos classiques et repenser nos célébrations. Nos commerçants locaux ont plus que jamais besoin de nous, alors pourquoi ne pas les encourager et s’alléger la tâche de la préparation de la nourriture en mettant tous les délices de la Jacques-Cartier sur nos tables pour les Fêtes? Bonheur, douceurs et réconforts seront au menu cette année, puisque nos restaurateurs ont de quoi rendre n’importe quel repas festif !

Accords mets & bières à La Souche Stoneham

Vous êtes amateur de bières de microbrasserie ? Vous adorerez les boîtes de Noël de La Souche Stoneham qui propose un accord mets & bières. La boîte inclut trois bières choisies par l’équipe de dégustation et un repas des Fêtes trois services : soupe à l’oignon (en accord avec la Limouloise), cuisse de volaille saumurée à la lime (en accord avec la Hopsicle #3) et bûche de Noël maison (en accord avec la Franc-Bois). Pour les groupes, la microbrasserie propose même une animation virtuelle d’une heure en direct avec un conseiller. La période des Fêtes est aussi synonyme de sucreries et on peut en plus se gâter avec la boîte dessert qui comprend une sélection de la pâtissière : 2 Jos Louis Maison, 2 tartelettes de courge de leur jardin, 2 beignets maison et leurs whippets réinventés. Miam ! On commande en ligne pour emporter ou en livraison.

Batifol Lac-Beauport : brunchs de Noël  et plats réconforts !

Un brunch pendant le temps des Fêtes est toujours agréable puisqu’il permet d’étirer le temps avec ceux qu’on aime. Le Batifol Lac-Beauport offre deux boîtes brunchs pour 4 personnes qu’il suffit de remettre en température. Choisissez entre la Boîte paresseux (œufs, fèves au lard, crêpes, beurre d’érable, confiture, creton, jambon et saucisses artisanales, pain baguette et pommes de terre rissolées) ou la boîte Bénédictin (fruits, œufs, sauce hollandaise, muffins anglais, jambon artisanal, confiture, pain baguette et pommes de terre rissolées). Le restaurant propose aussi 4 choix de tables d’hôte froides à réchauffer chaque semaine. Les heures d’ouvertures ont également été augmentées pour vous permettre de vous délecter de leurs savoureux plats pendant les Fêtes. Le menu chaud à commander et déguster immédiatement (dans un délai de 30 minutes) est toujours là pour votre plus grand réconfort. Passez votre commande en ligne et récupérez-la au restaurant ou faites-vous livrer si vous résidez dans un rayon de 5 km autour de l’établissement du Lac-Beauport.

Menu de Noël de l’Érablière du Lac-Beauport

L’Érablière du Lac-Beauport a mitonné de bons petits plats spécialement pour Noël. Les mets sont tous vendus congelés, donc vous pouvez faire vos réserves dès maintenant !

Fèves au lard, mélange à crêpe, mélange à omelette, oreilles de criss ; vous aurez de quoi vous composer un brunch des Fêtes digne d’un repas à la cabane à sucre. Pour un festin des Fêtes traditionnel, la soupe aux pois, le ragoût 12 boulettes et le pâté à la viande seront plus que bienvenus. Côté desserts, le pouding chômeur, la tarte au sirop d’érable et la tarte aux pommes combleront les dents sucrées. Chaque plat est vendu séparément avec les instructions pour le mode de cuisson. Bien évidemment tout est cuisiné sur place ! On commande en ligne et on choisit le moment de la cueillette.

L’Îlot à la maison !

L’Îlot repère gourmand a aussi de quoi nous sustenter pendant la période des Fêtes avec son menu pour emporter. Pour un 5 à 7 festif, on se commande La Planche qui contient fromages et charcuterie d’ici, confit d’oignon au vinaigre de xérès, compotée de fruits et brioche maison. À la recherche d’un délicieux souper sans casse-tête ? La table d’hôte 3 services sera parfaite. L’assiette Brunch (2 œufs bénédictins, bacon, saucisse et jambon braisé à la bière, flanc de porc laqué à l’érable, fèves au lard, pommes de terre, pain perdu, fruits, pain), le club au saumon (saumon fumé, épinards, pain au blé complet, crème fraîche maison au zeste d’agrumes, oignons rouges marinés, fruits) ou Le panier (muffin, pain aux bananes, croissant, confiture et pâte à tartiner maison, pain multigrain) sont aussi magiques pour vos brunchs des Fêtes.

Les desserts de Pascal Le Boulanger

Noël ne serait pas pareil sans bûche ! Et celles confectionnées chez Pascal Le Boulanger au Lac-Beauport ou à Stoneham sont à tomber par terre. En plus, les formats proposés sont parfaits pour s’adapter aux célébrations de cette année. Les bûchettes individuelles seront toutes indiquées pour vous gâter si vous êtes seuls ou très peu et les saveurs vous feront chavirer : exotique, royale, framboises, choco caramel, crème au beurre chocolat, crème au beurre pralinée ou crème au beurre café. Des bûches en format 6 ou 10 personnes sont également offertes : glacée vanille framboises, exotique, royale, framboises, choco caramel, crème au beurre chocolat, crème au beurre pralinée ou crème au beurre café. Ces desserts sont disponibles en commande ou en boutique en fonction de l’inventaire du jour. Le célèbre boulanger a aussi de quoi sucrer vos tables avec de la confiture de Noël, des personnages en pains d’épices, des meringues et de nombreux autres produits faits maison préparés pour Noël.