Actualités

Retour aux actualités

Inauguration du nouveau bâtiment de services

Lac-Beauport

Plein air et loisirs

Parc des Sentiers-du-Moulin à Lac-Beauport

Lac-Beauport, le 6 février 2020 – La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Madame Isabelle Charest, le maire de Lac-Beauport, Monsieur Michel Beaulieu, et le président de la Société des Sentiers du Moulin, Monsieur Philippe Carrier ont procédé aujourd’hui à l’inauguration du nouveau bâtiment de services du parc des Sentiers-du-Moulin à Lac-Beauport.

Plusieurs dignitaires se sont déplacés pour l’occasion dont Monsieur Sylvain Lévesque, député de Chauveau. En tout, près d’une soixantaine de personnes ont assisté au dévoilement de la plaque-souvenir, réunissant autant les cessionnaires de servitudes que les partenaires, les professionnels de la construction, les élus municipaux et les usagers du parc.

Ce projet, totalisant un investissement de 4 M $, a été financé en partie grâce à une subvention de 1,3 M $ versée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. « Si nous investissons autant dans nos infrastructures, c’est que nous sommes d’ardents défenseurs de l’activité physique, du sport, du loisir et du plein air sous toutes leurs formes. Cette nouvelle infrastructure moderne et attrayante vient enrichir l’offre de services et l’expérience des visiteurs et comble assurément de joie les amateurs de plein air de Lac-Beauport, de la grande région de Québec et même d’ailleurs. Je suis très heureuse pour la communauté environnante et pour tous les citoyens de la grande région de Québec. Je suis persuadée qu’ils utiliseront ces installations avec bonheur et sur une base régulière », a mentionné la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Madame Isabelle Charest.

C’est la firme d’architecte St-Gelais Montminy et associés qui a reçu le mandat d’élaborer les plans et devis pour concevoir un bâtiment fonctionnel et bien adapté aux besoins des usagers.

La visite des lieux montre que le nouveau bâtiment accueille entre autres une salle de fartage, un atelier de vélo, un espace pour la location d’équipements, et un bloc sanitaire avec douches. Les bureaux administratifs et une magnifique aire de repos comprenant les services de restauration et de traiteur occupent la partie supérieure du bâtiment. La décoration, particulièrement bien réussie, a été confiée à Jean Morin, qui a su reproduire une ambiance de style chalet de bon goût. Le mobilier, dont plusieurs éléments sont faits à la main, a majoritairement été fabriqué par des artisans ébénistes. Bref, l’endroit est chaleureux et convie à la détente après l’effort.

« C’est un grand jour pour Lac-Beauport et pour tous les amoureux de vélo de montagne et de ski de fond ! Avec le nouveau bâtiment d’accueil, le parc des Sentiers-du-Moulin est fin prêt pour recevoir la clientèle régionale, nationale et internationale. Cet endroit cadre parfaitement avec l’ADN de notre municipalité : des sports extérieurs où la qualité de vie et le plein air sont en avant-plan. » de conclure le maire Beaulieu.

– 30 –