Actualités

Retour aux actualités

Inauguration de la chaufferie à la biomasse de Carbonaxion au Nordique SPA Stoneham

Cantons unis de Stoneham-Tewkesbury

Annonces importantes

Shannon, le 23 août 2019 – C’est en présence du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, M. Jonatan Julien, et du député de Chauveau, M. Sylvain Lévesque, qu’avait lieu l’inauguration de la chaufferie à la biomasse.

« Depuis son implantation, Le Nordique spa Stoneham a à cœur le respect de l’environnement et fait des efforts importants afin de minimiser son empreinte écologique. Aujourd’hui, le propriétaire, M. Hugues Lavoie, fait un pas de plus par l’utilisation de la biomasse forestière, un axe de développement économique identifié par la MRC de La Jacques-Cartier », a souligné le préfet et maire de Lac-Beauport, M. Michel Beaulieu.

« Nous sommes fiers d’inaugurer, dans la MRC de La Jacques-Cartier, la première chaufferie en opération commerciale à utiliser des granules de bois torréfié comme combustible sur le site Le Nordique spa Stoneham », a déclaré le président de Carbonaxion, M. Réjean Carrier.

« Après maintenant plus de 6 mois d’opération, nous sommes très satisfaits des résultats et de la qualité du service reçu de la part de notre partenaire, Carbonaxion.  Par ce projet, nous sommes fiers de participer aux efforts gouvernementaux de réduction de gaz à effet de serre », a déclaré le propriétaire, M. Hugues Lavoie.

« Depuis son ouverture, Le Nordique spa Stoneham a investi des sommes importantes à chaque année afin d’agrandir, d’améliorer l’expérience client ou de développer de nouveaux services. Après l’incendie ayant ravagé ses installations, M. Lavoie a fait le choix de ce projet novateur et nous ne pouvons que nous en réjouir », a conclu le maire de Stoneham-et-Tewkesbury, M. Claude Lebel.

Situé en bordure de la majestueuse rivière Jacques-Cartier, au cœur du splendide paysage montagneux de la vallée, Le Nordique spa Stoneham propose une expérience grandeur nature inégalée dans la région de Québec.

-30-