Actualités

Retour aux actualités

Dévoilement de la mosaïque communautaire

MRC de La Jacques-Cartier

Culture et patrimoine

Réalisée par la Corporation des artistes et artisans de la Jacques-Cartier, l'oeuvre est remise à la Fondation médicale de la Jacques-Cartier

Le 12 novembre dernier, la Corporation des artistes et artisans de la Jacques-Cartier (CAAJC) procédait au dévoilement d’un magnifique projet collectif d’une oeuvre en pâte de verre.

 

À la finalité de celle-ci, CAAJC avait pour projet de remettre l’oeuvre à la Fondation médicale de la Jacques-Cartier qui pourra en tirer un profit.

La Fondation médicale de la Jacques-Cartier est une corporation dûment enregistrée auprès du gouvernement du Québec depuis le 16 octobre 2007 qui a pour but l’amélioration de la santé et le bien-être de la population des villes de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac et de Lac-Saint-Joseph.

Le 10 mai dernier avait lieu le dévoilement de cette oeuvre magistrale qu’est cette MOSAÏQUE COMMUNAUTAIRE nommée «ÉNERGIE» et sa remise à la Fondation médicale de la Jacques-Cartier, d’une valeur approximative de 1 200 $.

Monsieur Pierre Dolbec, maire de Sainte-Catherine-de-Ia-Jacques-Cartier a souligné la collaboration de ces deux organismes de la ville qui se sont unis dans un but commun de bénévolats et d’entraide collectif.

Madame Lucy Garneau nous a expliqué le contexte par lequel a débuté le projet communautaire ainsi que la description et la fabrication de la mosaïque.

Madame Marielle Robitaille a remercié grandement l’idée lumineuse de madame Garneau. La Fondation médicale désire être à la hauteur de la beauté de cette mosaïque ainsi que tout le travail qui a été effectué en procédant à un tirage par vente de billets qui aurait lieu à chacun des événements de la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, entre juin et novembre 2018.

D’ici là, vous pourrez voir l’oeuvre qui sera exposée à la Bibliothèque Anne-Hébert et lors des événements de la ville pour lesquels la Fondation médicale assurera une présence.

 

  •  14 juin : Tournoi de golf du maire;
  • 30 juin au 1er juillet : Rodéo Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier;
  • 4-5 août : Foire brassicole catherinoise et Catherin’Art de la CAAJC;
  • 19 août : Jour du citoyen;
  • 28 octobre : Brunch Halloween de la Fondation médicale;
  • 24-25 novembre : Expo-cadeaux;
  • en plus des autres événements qui sont encore en préparation.

Les gens qui achèteront des billets pour ce tirage pourront gagner cette magnifique mosaïque ainsi que la possibilité de remporter deux autres prix, soit un panier composé de bons d’achat local garni par nos commerçants de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ainsi qu’un forfait « Couette et Café» gracieuseté de l’Auberge Duchesnay.

Le tirage aura lieu le 25 novembre 2018, au salon Expo-cadeaux de la CAAJC, au centre socioculturel Anne Hébert, à 15 h 30.

– 30 –