Actualités

Retour aux actualités

225 000 $ investis dans la MRC de La Jacques-Cartier

MRC de La Jacques-Cartier

Développement économique

Fonds de la région de la Capitale-Nationale

Shannon, le 17 mai 2019 – La MRC de La Jacques-Cartier confirme une aide financière de 225 000 $ aux Sentiers du Moulin, à la suite du premier appel de projets dans le cadre du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN).

Le projet de l’organisme de Lac-Beauport consiste à aménager de nouveaux sentiers de vélo de montagne et de fatbike. Ces sentiers s’ajoutent au réseau déjà existant, qui compte 9 sentiers de type Enduro et 13 de type cross-country.

Mentionnons qu’en avril dernier, près de 900 000 $ ont été octroyés via le FRCN à la suite d’un premier appel de projets pour la réalisation de sept projets aux quatre coins de la MRC de La Jacques-Cartier.

Rappelons que le FRCN a été créé en vertu de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec, augmentant à ce titre son autonomie et ses pouvoirs. Pour les années 2017 à 2022, la MRC de La Jacques-Cartier dispose d’une enveloppe de 5 958 798 $ provenant du Secrétariat à la Capitale-Nationale afin de soutenir financièrement des projets dont les retombées sont considérables sur le territoire. Le FRCN a pour objet de contribuer au dynamisme, à la vitalité, au développement, à l’essor et au rayonnement de la région de la Capitale-Nationale.

Citations :

« Votre gouvernement est fier de contribuer à la mise en valeur des Sentiers du Moulin, déjà reconnus pour leur site enchanteur. Je suis persuadée que les amateurs de plein air seront charmés par les nouvelles installations de grande qualité. L’aide financière accordée aujourd’hui aura certainement des répercussions bénéfiques sur le développement et le rayonnement de notre belle région.
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Ce projet structurant permettra de positionner les Sentiers du Moulin comme une destination incontournable de vélo de montagne, non seulement dans la région de la Capitale-Nationale, mais également dans tout l’est du Québec. Je félicite les promoteurs du projet pour cet apport important à l’industrie récréotouristique régionale et j’invite tous les adeptes de vélo à venir rouler sur les sentiers de ce site magnifique. »
Sylvain Lévesque, député de Chauveau

« Cette initiative aura également des incidences considérables sur l’offre récréotouristique de La Jacques-Cartier et positionnera encore davantage la région comme le plus grand terrain de jeux de Québec. »
Michel Beaulieu, préfet de la MRC de La Jacques-Cartier et maire de Lac-Beauport

« La région de La Jacques-Cartier est toute indiquée pour la pratique du vélo de montagne et du fatbike. Avec les actions mises de l’avant par l’Alliance de vélo de montagne, qui met notamment en valeur les Sentiers du Moulin, il importe d’offrir des infrastructures de qualité à la hauteur des attentes des sportifs. »
Pierre Dolbec, président de la Société de développement économique de La Jacques-Cartier et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

 Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN)
1 nouveau projet confirmé pour la MRC de La Jacques-Cartier
Enveloppe 2018-2019

Subvention maximale accordée Partenaire Description du projet
225 000 $ Sentiers du Moulin Aménagement de sentiers de vélo de montagne et de fatbike


Total maximal accordé : 225 000 $